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FORMATIONS SECRÉTARIAT  COMPLÉMENTS

Toutes ces formations sont flexibles et s'adaptent selon le besoin.

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Cathy F. Uzes

«Je voudrais tout d’abord remercier Virginie pour sa patience. Elle m’a permis acquérir les
connaissances désirées grâce à sa méthode et son programme personnalisé .
Cette formation va me permettre d’évoluer dans mon futur métier de secrétaire ainsi que pour mon quotidien.
Je suis très satisfaite de ma formation
Encore merci !

Sylvie L. Pérols

« Je remercie Virginie pour sa patience et son écoute. Très bonne formation qui a répondu à mes besoins.»

Maryse R. (Finistère)

«

"Ouf ! Enfin une formation adaptée et vraiment personnalisée pour ceux et celles qui comme moi ne maîtrisent pas bien l'outil informatique, avec plein de petites astuces en plus. Merci, ça va me faciliter les choses."

Maryse R. Infirmière libérale (Finistère)- formation à distance » 

LES ÉCRITS PROFESSIONNELS
Durée : 

2 journées (14 heures)

Objectif :

A l’issue de la formation, les participant.e.s seront capables de produire des écrits professionnels fluides et efficaces, adaptés à leurs destinataires.

Public

Cette formation s'adresse à toutes personnes dont la fonction professionnelle nécessite la production d’écrits.

Prérequis

Maitriser la langue française

Méthode

En présentiel ou à distance.

Travaux pratiques

Contenu

1 – Le courrier

Préparer le message en 4 étapes

Le rôle de l'écrit
2 – L'é
crit pour communiquer
Le style, la formulation, structure et ton de courrier (et de la lettre)
3 –  
Ecrire pour convaincre

La lettre administrative

La rédaction

La forme du courrier

Exercices d’application

4 – Utiliser les mots de liaison et enrichir son vocabulaire

Communiquer les informations de façon efficace

Les différentes notes

Mise en application


Matériel et logiciel utilisé
Etre muni d’un ordinateur et d’un navigateur
Avoir une connexion internet pour le travail à distance
 

Le conseil en plus

Excellent complément à la formation WORD dans le cadre d'une reconversion professionnelle

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L'ORGANISATION DU CLASSEMENT DES DOCUMENTS
Durée : 

2 journées (14 heures)

Objectif :

A l’issue de la formation, les participant.e.s seront capables de :

  • identifier la méthode de classement adaptée aux besoins du service,

  • intégrer la bureautique comme outil de classement,

  • connaître et préparer l'archivage,

  • organiser efficacement sa messagerie électronique.

Public

Secrétaires et assistants de direction amenés à classer des documents produits par le service.

Prérequis

Maîtriser les bases de l'outil informatique

Méthode

En présentiel ou à distance.

Travaux pratiques

Contenu

1.Le mobilier et le matériel de classement

2.Les procédés de classement

3.Les méthodes de classement

4.Un classement efficace

5.L’archivage

6.La GED

7.L’organisation des mails


Matériel et logiciel utilisé
Etre muni d’un ordinateur et d’un navigateur
Avoir une connexion internet pour le travail à distance
 

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Partenaire de votre confort professionnel !

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